7 Raisons de Choisir un Photographe Professionnel

Choisir temps et lumière photographie c'est:

1. Une nouvelle amitié avec un photographe de mariage professionnel

La première étape consiste à vous rencontrer. Votre personnalité et votre style vont m’inspirer! Vous aurez ainsi la satisfaction d’avoir des photos qui vous ressemblent.

2. Un photographe passionné à vos cotés

Un mariage est un marathon autant pour vous que pour moi. Trouver le timing parfait pour être à l’heure à chaque étape est un véritable challenge. Mon expérience vous permettra de vous aider. Parfois de simples conseils suffisent pour gagner de précieuses minutes. Le jour J, nous travaillerons sans stress, de manière détendue. Vous le ressentirez sur vos photos! Cette Journée ne doit être que du bonheur et de la bonne humeur.

3. Pour des photos de mariage modernes et inspirées

Révéler l’instant, sublimer un évènement, définir une photographie singulière, sensible et authentique sont au coeur de ma démarche photographique.
Créer une rencontre unique entre un regard d’auteur, son sujet, un lieu et une lumière définit mon approche photographique.
Tisser des liens, s’imprégner de l’émotion d’un instant, composer et concevoir des images qui vous ressemblent en toute simplicité, sont pour vous l’assurance d’une photographie inspirée et réussie.

4. La garantie du meilleur résultat

J’utilise pour la prise de vue et le traitement de vos images ce qui se fait de mieux en termes de matériel et de logiciels. Rien n’est trop beau pour sublimer vos souvenirs. Le résultat ne vous laissera pas indifférent … Je fais confiance à Nikon depuis plus de 20 ans ainsi qu’à DXO et à des logiciels de retouche professionnel.

5. Une Galerie privée

Je mets en ligne une galerie privée de votre mariage, protégé par un code d’accès. Elle permet à votre famille ainsi qu’à vos amis de découvrir et de commander vos photos au format que vous souhaitez.

6. Préserver le patrimoine

La photographie remplit une fonction simple: c’est le témoin de l’histoire et le gardien des souvenirs pour les générationsfuturs. Pour cela je propose des albums haut de gamme, conçus dans des matériaux de qualité. Vos photos resteront ainsi protégées à l’abri du temps.

7. Une confiance durable et des recommandations

J’établis toujours un contact fort avec nos futurs mariés basé sur une relation de confiance. La meilleur publicité c’est vous qui me la ferez. De nombreux mariés m’ont recommandé à leurs proches. C’est ainsi que témoigne Alexiane: «Nous sommes ravis d’avoir fait confiance à Samuel. Sympathie et professionnalisme au rendez-vous ! De belles images qui nous ressemblent, on est très contents d’avoir fait deux séances le jour J et quelques semaines après, le rendu est superbe.»

DSC_3476b

 

Faire appel à un photographe de mariage à notre époque ? Avec tout ces appareils, vos smartphones modernes qui vous donnent des milliers de photos…

Je rencontre tellement d'amateurs qui se disent photographe car ils viennent d'acheter le tout dernier appareil à la mode, et qui le jour J ne font pas mieux que votre tonton !!!

Il m'arrive souvent de rencontrer des couples qui n'ont pas pris au sérieux le fait de prendre un photogrpahe profesionnel pour leur mariage ou d'avoir choisi le premier venu, parcequ'il était pas cher. Ils me disent souvent "On est trop dégouté, les photos sont pourries".

Pensez à vos enfants quand ils regarderont vos photos dans 10 ou 20 ans. Vous ne souhaitez pas qu'ils disent un jour: " je n'aurais jamais l'occasion de découvrir ma maman dans sa belle robe de princesse et de voir l'émotion sur le visage de mon papa ! Ne jamais voir ma grand-mère verser une larme en arrière plan ou les fous rires des invités ….tout simplement ne jamais vivre leur bonheur de ce jour car la photographie est un fragment de temps qui ne reviendra jamais.

« Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois. » Rolland Barthes

Vous avez pris soin de choisir votre robe avec délicatesse et goût, de selectionner le meilleur traiteur qui régalera vos invités, de craquer sur L'alliance de vos rêves… Auriez vous choisi votre robe chez une copine d'une copine qui est passionnée de couture ? Sélectionner un traiteur qui aime cuisiner le week-end car il a regardé toute les saisons de Top Chef? Acheter une alliance sur un marché à la va vite ? J'espère que non….

Un photographe se choisi sur un coup de coeur et non sur un prix, ou sur un "t'inquiete pas j'ai un super appareil, pas besoin de photographe " et encore moins sur un "je fais ça que le week-end donc je peux vous faire un super prix, 500€ avec le DVD en fin de soirée". Prenez le temps de trouver Le photographe qui saura vous donner des images qui vous correspondront et avec qui vous aurez une complicité.

"Le prix s'oublie, la qualité reste"

Photographe de mariage reste un VRAI métier.

noir_et_blanc_39

Laisser un commentaire